06 68 26 70 30 - 06 63 12 29 39 contact@alain-pons-photographe.fr

Enterrement vie de jeune fille evjf

Stéphanie (et ses copines) – EVJF – 21 mai 2022

 Parc de Montjuzet – Clermont-Ferrand

enterrement vie de jeune fille – evjf

 Les photos  sont en basse définition, légère perte en qualité (900px x 600px). 

Pour une impression papier “yaka” me demander avec le numéro photo, le clic droit ne fonctionne pas, ah, ah, ah, et fourniture fichiers(s) selon contrat de cession de droits, donc selon utilisation (Exemples de tarifs : pour Closer c’est 25000€ la photo,  pour Decaux c’est 40000 euros la photo etc…sealed).

119 photos retenues (A voir notamment les N°94, 102 et 103).

(J’ai laissé les enchainements ou une série volontairement, pour chacune selon sa préférence)

Pour mieux connaitre l’espace naturel : le Parc de Montjuzet  et le site de Clermont-Ferrand

Autres reportages, pages :

enterrement vie de jeune fille – evjf

L’enterrement vie de jeune fille – evjf, est courant, surtout pour les photographes, pour les enterrements de vie de garçon c’est moins fréquent. Pourquoi ? Peut-être parceque pour les garçons c’est plus trash, ça part parfois en vrille, peut-être aussi que les filles veulent davantage conserver des souvenirs de ce moment avec leurs copines. Il existe aussi des entreprises spécialisées dans l’organisation, telle cette agence qui semble sérieuse, à la fois avec son site mais surtout avec le nombre d’avis et retours positifs : My EVJF

L’histoire de l’enterrement de célibataire, désormais connu sous le nom enterrement vie de jeune fille – evjf et enterrement de vie de garçon – evg, “apparait pour les hommes vers le 18éme siècle et se résume très souvent à un passage en maison close* dans un état d’ébriété avancé parfois, ou de façon théatrale avec aussi toujours parfois (…) une “call-girl” payée par les copains. L’enterrement de vie de jeune fille se développe plus tardivement, à partir des années 1970, sans aucun doute à la suite d’une certaine libération post 1968, et prend de l’ampleur plus récemment” peut-on lire dans Wikipédia avec mes ajouts dans le texte…

Pour avoir réalisé le reportage photo d’une dizaine de enterrement de vie de jeune fille – evjf le déroulé est toujours paisible, certes il y aussi un peu de débordement chez les filles mais ça reste bon enfant, du style faire un bisou ou poser avec un policier. En général une dizaine à une dozaine de copines, rarement davantage.

Quant à un reportage photo de vie de garçon, non, non, non je n’en ai jamais fait, mais ça ne me dérangerait absolument pas, avis aux jeun’s.

*Aussi connu sous le nom de Lupanar.

enterrement vie de jeune fille – evjf

Affichage soit en défilement automatique ou cliquer sur une image et faire défiler avec les flèches ou en cliquant sur l’image affichée.

Fin du reportage, tout ok, des filles au top avec une future mariée exceptionnelle. Et merci Mélanie pour la photo.

enterrement vie de jeune fille – evjf