Voici mes spots exceptionnels photo, quelques uns de mes sites préférés répertoriés,

géolocalisés sur ma carte Google My Maps plus bas.

Lieux sélectionnés pour leurs intérêts esthétiques, lumières etc… 

Cliquez sur chacun de mes logos sur la carte pour le texte et les photos des lieux.

Important :

Cette carte ne contient pas les informations sur les éventuels droits d’accès, les précautions de sécurité et les horaires d’ouverture, cela étant sous votre entière responsabilité.

Informez vous et respectez tous les sites avec pour certains panneaux d’informations et d’interdictions, en milieux naturels ou urbains, remportez tous vos déchets, attention aux conditions météo et aux enfants pour certains lieux.

Cliquez en haut à gauche pour la liste des lieux et à droite sur le carré pour affichage en grand, sur mobile agrandissez la carte avec 2 doigts, sites en France et à l’étranger.

Pourquoi cette carte de mes spots exceptionnels photo ? :

J’aime voyager, transmission héréditaire probablement, je partage ces spots car chaque photographie sera de toute façon différente et ce sont des spots pour la plupart déjà touristiques et donc connus.

La visite dans des nouveaux territoires permet ainsi la découverte d’autres cultures, d’autres gens, d’autres paysages, d’autres gastronomies !

Et lorsque l’appareil photo est en bandoulière le déclenchement est fréquent.

Quand on a la chance de voyager on s’aperçoit de la richesse de la Terre, mais aussi que la Terre présente de grandes différences « esthétiques ».

L’Auvergne recéle ainsi une multitude de trésors paysagers, patrimoine bati etc., mais la belle lumière y est terriblement difficile à trouver, au contraire de la Bretagne ou de la Toscane ou du territoire des Cinq Terre par exemple.

Les vastes étendues Cévenoles et des Causses savent aussi se parer de lumières particulières dues à leur situation géographique notamment : ciels chargés, paysages désertiques même si l’agriculture y est bien présente, villages authentiques, rivières encaissées… jolis coins photo que l’Aveyron, la Lozère (beaux itinéraires !), l’Aubrac, le Gard, l’Ardèche…

Au fil du temps, ma carte s’enrichie de mes nouvelles déambulations pour du voyage, de la photographie touristique et humaniste, c’est pas fini !

Liens :

– retrouvez mes photos prises dans certains de ces spots de prises de vues photo et vidéo dans ma galerie Nature par exemple

– un avis contraire intérréssant pour la non diffusion de spots photo de mon confrère Mickaël Bonnami

 – un autre site pour 10 spots à : Paris