06 68 26 70 30 - 06 63 12 29 39 contact@alain-pons-photographe.fr

Corbières – Aude – 2022 – Occitanie

Une sélection de mes photographies prises dans Les Corbières,

département de l’Aude, région Occitanie, en février 2022

Les photos sont en basse définition, avec une perte de qualité, mais suffisant pour un aperçu et pour un chargement rapide (600px X 400px).

Affichage soit en défilement automatique ou bien cliquer sur une image et faite défiler avec les flèches ou en cliquant sur l’image affichée.

Quelques autres de mes photographies nature ICI et ICI !

Les “corbières Aude” c’est où ? Le massif des Corbières est un massif montagneux situé sur les contreforts des Pyrénées à proximité de la mer Méditerranée,

Région Occitanie
Départements Aude, Pyrénées-Orientales

.

Une grande partie du massif appartient au parc naturel régional Corbières-Fenouillèdes, créé en 2021.

Rivières, lac et baignade
  • Baignade au pied de l’abbaye de Lagrasse.
  • Baignade en rivière à Ribaute.
  • Le Lac de Jouarres.
  • Les Gorges du Verdouble.

Les Corbières c’est grand, c’est diversifié, c’est beau. Je compare les Corbières à la Corse, en plus valloné, moins abrupt mais aussi sauvage voire davantage que l’Île de Beauté. Pour avoir séjourné à la fois dans le coeur à Montgaillard et en périphérie (Roquefort des Corbières) je peux attester d’une grande variété de paysages, de saveurs, de patrimoine.

Roquefort des Corbières : Il faut voir sa falaise avec ses trois moulins, sa petite église Saint-Matin, au sommet d’une butte, cachée dans la verdure (bon il y a bien une antenne qui gache sur une façade, on oubliera, ou pas !

Et Cucugnan, Tautavel, Duilhac sur Peyrepertuse, Villerouge Termenès, Lagrasse, Teremes, Padern, Peyriac de Mer, Gruissan, Durban Corbières, Rennes-le-Chateau et tant d’autres. dont l’étonnant village abandonné de Périllos dont le nom vient du catalan « perelloner », poirier sauvage, c’est l’un des sites les plus mystérieux des Pyrénées-Orientales. Si la première citation du village date du XIIe siècle, il semblerait qu’il ait été occupé dès l’époque romaine.